TTSO ou comment ne rien rater de l’actualité quotidienne !

TTSO, la « voiture-balai de l’info »

Time to sign off est une newsletter intelligente qui, chaque soir, résume l’actualité de la journée et permet d’être « en deux minutes (…) la personne la mieux informée de Paris (ou d’ailleurs) ». Pour son fondateur, l’idée de TTSO est née du double phénomène de la renaissance de la newsletter et du « FOMO », « fear of missing out », soit la peur d’avoir raté quelque chose. La newsletter qui dit ce qu’il faut retenir de la journée à l’heure de quitter le bureau et d’aller dîner en ville était alors lancée.

Alors que de nombreux médias font aujourd’hui des résumés de l’actualité du jour, Romain Dessal assure que TTSO ne cherche pas particulièrement à se distinguer des autres car pour lui la démarche de TTSO est unique. Ses rédacteurs ne cherchent pas à faire plaisir à leurs lecteurs tout en répondant à leurs attentes et c’est selon lui ce qui fait le succès de la newsletter. De même, alors que dans les médias la logique de l’impact supplante aujourd’hui celle de l’audience, Romain Dessal nous confie que TTSO ne se pose pas la question et privilégie la logique de la sincérité.

Le saviez-vous ?

Composée de 6 sujets d’actualité choisis pour leur intérêt et leur pertinence, la newsletter est financée grâce au native advertising : le 5ème sujet de TTSO est rédigé pour le compte d’un annonceur.

Romain Dessal se félicite du succès de la newsletter qui, d’ici quelques mois, devrait passer la barre des 100 000 abonnés, mais souhaite également développer la « petite sœur » de TTSO, la newsletter hebdomadaire Time To Philo.

Une approche innovante qui permet de sortir la tête du guidon de l’info et de se plonger dans un autre univers, où le bruit médiatique n’interfère plus sur l’information qui compte !