RSE

À travers les générations, Neuflize OBC a entrepris d’intégrer les préoccupations environnementales, économiques, sociales et sociétales de la RSE dans toutes les phases de ses métiers. La banque soutient activement la croissance durable des patrimoines des entrepreneurs.

Les femmes gagnées par la création d’entreprise

Le nombre de femmes chefs d’entreprise reste très minoritaire. Pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir créer leur entreprise et elles représentent désormais 40% des créateurs de micro-entreprises. Pour les accompagner, les pouvoirs publics, les banques et les réseaux se mobilisent.

Lire l'article

Les entreprises en quête de sens

entreprise sens human washing

Les entreprises doivent désormais déployer plus d’énergie et de ressources pour motiver leurs collaborateurs et plus particulièrement les nouvelles générations. En effet, les stratégies de management mettent maintenant l’accent sur le capital humain et se donnent des objectifs sociétaux au-delà de la recherche de performance et de profit. Une évolution prise en compte par le législateur dans le cadre de la loi Pacte.

Lire l'article

[Infographie] RSE : l’exemplarité française

La France figure à la 4ème place des pays les plus avancés dans l’intégration de la RSE par les entreprises, loin devant la moyenne des pays de l’OCDE. Face à ce chiffre encourageant, quels sont les prochains challenges pour la RSE en France ? Alors que l’hexagone stagne au 23ème rang mondial de l’indice de perception de la corruption, les entreprises françaises accusent un net retard sur les questions d’éthique des affaires, avec seulement 43% d’entreprises affichant une démarche éthique satisfaisante.

Lire l'article
Voir plus d'articles