Avec la crise sanitaire, le télétravail est véritablement entré dans les mœurs. Une démarche accélérée par le besoin d’espace et de vert exprimé par la plupart des salariés confinés à leur domicile avec leur famille. Pourtant, tous les éléments d’un nouvel exode urbain ne semblent pas en place.
Lire l'articleLes conseillers de la Banque Neuflize OBC interviennent sous mandat en qualité de négociateurs pour tout type de transaction : estimation ou une restructuration de patrimoine, qu’il s’agisse d’immobilier résidentiel ou d’entreprise. Ils livrent leur analyse, issue des relations d’exception qu’ils entretiennent avec les entrepreneurs.
La crise sanitaire a montré de façon aiguë, la nécessité pour les villes de concilier l’urgence sanitaire et les enjeux de développement durable. Pour les collectivités locales l’heure est à l’urbanisme tactique.
Lire l'articleLes conseils d’Anthony Dumont pour changer votre regard sur l’investissement immobilier

Les Français aiment l’immobilier. Malgré l’explosion des prix, les acheteurs continuent d’investir, aidés par le niveau historiquement très bas des taux des prêts immobiliers. Un nouveau pic de transactions vient même d’être atteint au printemps. Le prix des petites surfaces à Paris explose et les cinquante plus grandes villes françaises connaissent une nouvelle dynamique.
Lire l'article[Vidéo] Robin Rivaton – comment doit se moderniser le secteur de l’immobilier ?

Investi dans le débat public, Robin Rivaton siège au Conseil scientifique de la Fondapol. Il a publié 6 ouvrages dont L’immobilier demain (2017) et Make Real Estate Great Again (2018). Impliqué dans l’écosystème d’innovation, il a fondé Real Estech, la première communauté pour l’innovation dans l’immobilier en Europe, rassemblant 250 start-ups.
Lire l'articleComment profiter de la dynamique du marché immobilier sans en supporter les contraintes ? En investissant dans les produits d’épargne immobilière les plus performants. États des lieux.
Lire l'article[Infographie] La pierre-papier, une solution pour investir dans l’immobilier

Communément appelés « pierre-papier », les placements indirects dans l’immobilier (SCPI, OPCI...) représentent 7,2 milliards d’euros de collecte en 2018, soit une capitalisation en progression de +4,6% sur un an. Raisons de ce succès auprès des épargnants ? Les SCPI et OPCI présentent de nombreux avantages, notamment un taux de rendement moyen de 4,44%, attractif à l’heure où livrets d’épargne bancaires et fonds en euros des assurances-vie affichent des taux en berne (0,75% et 1,6% de rendement respectifs).
Lire l'article[Entretien] « Les conditions du marché immobilier parisien sont extrêmement favorables », Séverine Farjon, Directrice générale de RAISE REIM

A Paris, qui est devenu le premier marché immobilier européen, la demande locative y est forte, la vacance des bureaux n’a jamais été aussi faible, les loyers se sont remis à augmenter et les taux d’intérêt sont bas.
Lire l'article