Idées

Le rôle d’une d’entreprise, ce n’est pas seulement de créer des richesses, c’est aussi d’être un acteur du débat sociétal, en y apportant son expertise, son expérience, son point de vue et ses bonnes pratiques. La Banque Neuflize OBC a décidé d’initier une série de débats autour de personnalités reconnues, pour partager les expériences, confronter les regards et identifier de nouvelles idées.

[Podcast] Caroline Ramade, de femme à femmes

De l’ambition, Caroline Ramade n’en manque pas. Elle sait pourtant à quel point hommes et femmes pensent que ces dernières n’en ont pas, de l’ambition. Pour combattre le symptôme de l’imposteur, pour rendre les entrepreneures plus sûres d’elles, pour leur apprendre à aller droit au but et conquérir de nouveaux business, Caroline Ramade a fondé 50inTech.

Lire l'article

[Infographie] Quand le financement freine l’entrepreneuriat des femmes

Pour 44% des femmes entrepreneures, le manque d’accès aux financements est un facteur d’échec dans la création d’entreprise. À l’heure où les femmes représentent 40% des entrepreneurs, soit un écart qui diminue mais persiste, les chiffres sont révélateurs. Le montant des fonds levés par les femmes est deux fois moins élevé et elles essuient deux fois plus de rejets de demandes de prêts bancaires.

Lire l'article

La télévision à l’épreuve du numérique

Directeur général de Paris Première depuis 2015, la chaîne payante la plus regardée et la plus connue par les téléspectateurs, et homme de médias depuis 2008, Jonathan Curiel nous livre sa vision de la télévision à l’heure du tout-numérique : un média de masse qui résiste à la vague numérique.

Lire l'article

Les médias traditionnels en difficulté face au numérique

Économiste, ancien directeur général du Medef et dirigeant d’entreprises, Jean-Charles Simon nous a livré dans un entretien son opinion quant à l’évolution des médias à l’heure de la révolution numérique. Pour lui, c’est en revenant aux fondamentaux que sont l’investigation et la pure analyse des faits que les médias « traditionnels » parviendront à retrouver leur influence et à reconquérir de l’audience.

Lire l'article
Voir plus d'articles