Idées

Le rôle d’une d’entreprise, ce n’est pas seulement de créer des richesses, c’est aussi d’être un acteur du débat sociétal, en y apportant son expertise, son expérience, son point de vue et ses bonnes pratiques. La Banque Neuflize OBC a décidé d’initier une série de débats autour de personnalités reconnues, pour partager les expériences, confronter les regards et identifier de nouvelles idées.

La télévision à l’épreuve du numérique

Directeur général de Paris Première depuis 2015, la chaîne payante la plus regardée et la plus connue par les téléspectateurs, et homme de médias depuis 2008, Jonathan Curiel nous livre sa vision de la télévision à l’heure du tout-numérique : un média de masse qui résiste à la vague numérique.

Lire l'article

Les médias traditionnels en difficulté face au numérique

Économiste, ancien directeur général du Medef et dirigeant d’entreprises, Jean-Charles Simon nous a livré dans un entretien son opinion quant à l’évolution des médias à l’heure de la révolution numérique. Pour lui, c’est en revenant aux fondamentaux que sont l’investigation et la pure analyse des faits que les médias « traditionnels » parviendront à retrouver leur influence et à reconquérir de l’audience.

Lire l'article

L’ubérisation, des Français à moitié convaincus

Le phénomène d’ubérisation est récent et il est très présent dans les médias ou les esprits des consommateurs. Jean-Daniel Lévy, Directeur de département Politique et Opinion chez Harris Interactive, analyse la perception des Français de ce processus majeur pour notre économie et notre société.

Lire l'article
Voir plus d'articles