Cinéma & culture

Depuis 1973, la Banque Neuflize OBC est présente aux côtés des sociétés de production, des professionnels du cinéma et aux autres métiers de la culture : théâtres, éditeurs littéraires, éditeurs et producteurs de musique, éditeurs de jeux vidéo, etc. La quarantaine d’experts de la banque connaissent les 3 dimensions de vos métiers : artistique, financière et commerciale, et suivent vos projets de la conception à la sortie, à travers la tenue de compte, le crédit ou la participation directe.

Les 6 conseils d’Anne Flamant aux producteurs

Le métier de producteur de cinéma n'est pas une activité sans risque. Plus de 200 films sont produits en France chaque année, souvent dans une économie difficile et après des années de développement. Retrouvez ici les conseils d’Anne Flamant, directrice du département Cinéma et Audiovisuel de Neuflize OBC, première banque du cinéma français depuis plus de 40 ans.

Lire l'article

[Podcast] Sidonie Dumas, le cœur à l’ouvrage

7 janvier 2014, la fille Seydoux s’est fait un prénom. Elle a accroché au blason de Gaumont le deuxième plus grand succès français de tous les temps avec Intouchables. Le magazine Télérama vient de la désigner comme « la personnalité la plus influente du cinéma français ». Une consécration. Que ressent-elle 4 ans après ? Par quels détours s'impose t'on lorsqu'on hérite d'une telle responsabilité ? Qu'est-ce qui inspire l'action ?

Lire l'article

[Vidéo] Comment donner plus de place aux femmes dans le cinéma? Lisa Azuelos nous livre ses convictions

Le très réputé magazine Time a élu « personnalité de l’année 2017 » les « silence breakers », ces femmes qui ont osé prendre la parole, briser le silence et lancer un mouvement. Est-ce que le changement qui semble s’opérer sur les mentalités quant à la place des femmes dans la société depuis quelques mois va progressivement s’essouffler ou au contraire sommes-nous à l’aube d’une révolution, la révolution des rapports humains à l’échelle mondiale entraînant une véritable égalité entre les femmes et les hommes ?

Lire l'article
Voir plus d'articles