[Infographie] Quand les DNVB rebattent les carte du e-commerce

Elles sont nées sur internet et grandissent 3 fois plus vite que la moyenne du e-commerce. Les Digitally Native Vertical Brands (DNVB) ou « marques Instagram » font souffler un vent nouveau sur le monde du retail en ligne. Face aux géants du secteur, les DNVB se distinguent par un modèle où tout favorise la proximité avec le client. Positionnement haut de gamme, suppression des intermédiaires de distribution et conversation avec leur communauté sur Instagram : ces marques qui dessinent l’avenir du e-commerce et inspirent les grands groupes révèlent leurs secrets.

Dernier Podcast

[Podcast] Mathieu Girard, fondateur de Tactical Adventures : gestion d’empire

Ils se connaissaient déjà, se sentaient complémentaires, avaient les mêmes goûts. Mathieu Girard et Romain de Waubert se sont lancés ensemble dans l’univers du jeu vidéo. À deux, c’est compliqué et rassurant à la fois. Amplitude Studios a donné naissance à « Endless Space ». C’était le bon jeu, au bon moment, puis quelques années après, la bonne occasion pour rejoindre la maison mère Sega. La réussite était là.

Abonnez-vous et retrouvez chaque mois, les confidences inspirantes des entrepreneur.e.s engagé.e.s sur votre plateforme préférée.