[Infographie] Quand les DNVB rebattent les carte du e-commerce

Elles sont nées sur internet et grandissent 3 fois plus vite que la moyenne du e-commerce. Les Digitally Native Vertical Brands (DNVB) ou « marques Instagram » font souffler un vent nouveau sur le monde du retail en ligne. Face aux géants du secteur, les DNVB se distinguent par un modèle où tout favorise la proximité avec le client. Positionnement haut de gamme, suppression des intermédiaires de distribution et conversation avec leur communauté sur Instagram : ces marques qui dessinent l’avenir du e-commerce et inspirent les grands groupes révèlent leurs secrets.

Dernier Podcast

[Podcast] Julie Davico-Pahin, défricher la GreenTech

Tout lâcher pour une idée. Après avoir vu sa famille perdre une partie de ses récoltes à cause de la canicule, il y a trois ans, Julie Davico-Pahin a lancé Ombrea avec son père. Elle veut venir en aide aux agriculteurs et agricultrices en protégeant leurs cultures de plein champ - vignes, fleurs ou arbres fruitiers - des aléas climatiques.

Abonnez-vous et retrouvez chaque mois, les confidences inspirantes des entrepreneur.e.s engagé.e.s sur votre plateforme préférée.