Vidéo

[Vidéo] Comment donner plus de place aux femmes dans le cinéma? Lisa Azuelos nous livre ses convictions

Le très réputé magazine Time a élu « personnalité de l’année 2017 » les « silence breakers », ces femmes qui ont osé prendre la parole, briser le silence et lancer un mouvement. Est-ce que le changement qui semble s’opérer sur les mentalités quant à la place des femmes dans la société depuis quelques mois va progressivement s’essouffler ou au contraire sommes-nous à l’aube d’une révolution, la révolution des rapports humains à l’échelle mondiale entraînant une véritable égalité entre les femmes et les hommes ?

Lire l'article

La télévision à l’épreuve du numérique

Directeur général de Paris Première depuis 2015, la chaîne payante la plus regardée et la plus connue par les téléspectateurs, et homme de médias depuis 2008, Jonathan Curiel nous livre sa vision de la télévision à l’heure du tout-numérique : un média de masse qui résiste à la vague numérique.

Lire l'article

Les médias traditionnels en difficulté face au numérique

Économiste, ancien directeur général du Medef et dirigeant d’entreprises, Jean-Charles Simon nous a livré dans un entretien son opinion quant à l’évolution des médias à l’heure de la révolution numérique. Pour lui, c’est en revenant aux fondamentaux que sont l’investigation et la pure analyse des faits que les médias « traditionnels » parviendront à retrouver leur influence et à reconquérir de l’audience.

Lire l'article

L’ubérisation, des Français à moitié convaincus

Le phénomène d’ubérisation est récent et il est très présent dans les médias ou les esprits des consommateurs. Jean-Daniel Lévy, Directeur de département Politique et Opinion chez Harris Interactive, analyse la perception des Français de ce processus majeur pour notre économie et notre société.

Lire l'article
Voir plus d'articles