Entretien

[Entretien] Emmanuel Pradère, Cofondateur d’Experienced Capital : « Les investisseurs doivent savoir raisonner et agir comme des dirigeants opérationnels »

Et si la France était une terre d’hypercroissance ? Depuis quelques années, on voit apparaître ici et là dans l’Hexagone des réussites entrepreneuriales de premier plan, à rebours du pessimisme ambiant. Parmi les « héros » de ce nouveau phénomène, Emmanuel Pradère fait figure de référence.

Lire l'article

[Entretien] Pierre Lescure, Président du 72e Festival de Cannes « Croyez-moi, le septième art est totalement un secteur d’avenir »

Pierre Lescure

« Ce sera une magnifique quinzaine », promet-il. Alors que le 72e Festival de Cannes est dans les starting-blocks (ouverture le 14 mai), son charismatique président a accepté de répondre à nos questions. L’édition 2019 s’annonce faste, avec des réalisateurs de tous les continents et de toutes les générations, de l’Italien Marco Bellocchio, 79 ans, au Canadien Xavier Dolan, 30 ans, en passant par le Chinois Diao Yi’nan et la Franco-Sénégalaise Mati Diop. Mais avant que ce festin de cinéphiles ne commence, celui qui fut aussi le cofondateur et le PDG de Canal+ jette ici son regard d’expert sur le secteur du cinéma.

Lire l'article

[Entretien] Viviane Lipskier « Les fondateurs de DNVB expriment des valeurs qui leur ressemblent et qui résonnent avec les générations X et Y »

Digitally Native Vertical Brand DNVB

Glossier, Warby Parker, Everlane aux USA, Sézane, Balzac Paris, BonneGueule, Asphalte, Le Slip français, Gemmyo, Horace… Le point commun de toutes ces marques tendance ? Ce sont des DNVB (Digitally Native Vertical Brands), un nouveau business model original, 100 % digital, né il y a une petite dizaine d’années dans la Silicon Valley et qui essaime à toute allure dans le monde entier.

Lire l'article
Voir plus d'articles