Se réinventer – Le droit au rebond

Louis-François Hongre
Louis-François Hongre
Fort d’une double expertise en Equity Capital Markets et en Private Wealth Management, Louis-François Hongre a conseillé de nombreux dirigeants d'entreprises cotées et privées dans des opérations financières de haut de bilan : IPO, Buy-Out, LBO, etc. Depuis plus de 4 ans à la Banque Neulize OBC, Louis-François se consacre également au financement structuré des entreprises et à l'accompagnement patrimonial des entrepreneurs Ultra High Net Worth Individuals

C’est un mot interdit dans le monde des affaires. Jamais on ne l’entend prononcer, ni dans les écoles de commerce ni dans les entretiens d’embauche, et pas davantage dans les conseils d’administration. Pourtant, de nombreux travaux montrent que l’échec n’affectera nullement notre capacité à rebondir.

[Podcast] Quentin Sannié, l’exigence rebelle

Le sentiment d’échec révèle plus la vérité que l’ivresse du succès. Quentin Sannié le sait, lui qui a affuté sa résilience sur les lames des injustices d’écolier. Pas indolent, jamais dans la facilité, mais trop révolté pour se soumettre aux ordres, trop exotique pour imaginer autre chose que de monter sa boîte une fois à la fac. Celui qui n’a jamais envoyé de CV pour travailler, finira par créer Devialet en 2006.

Lire l'article