Pierre, papier, ciseaux

Anthony Dumont
Anthony Dumont
Responsable du département immobilier Banque Neuflize OBC
Diplômé de l’EDHEC et en Droit des affaires, Anthony Dumont a travaillé au sein de Bouygues Construction, BNP Paribas Real Estate puis au Crédit Suisse avant de rejoindre Neuflize OBC en 2014 comme Responsable Conseil et Transaction Immobilier.

Les conseils d’Anthony Dumont pour changer votre regard sur l’investissement immobilier

Conseils investissements immobilier

Les Français aiment l’immobilier. Malgré l’explosion des prix, les acheteurs continuent d’investir, aidés par le niveau historiquement très bas des taux des prêts immobiliers. Un nouveau pic de transactions vient même d’être atteint au printemps. Le prix des petites surfaces à Paris explose et les cinquante plus grandes villes françaises connaissent une nouvelle dynamique.

Lire l'article

[Infographie] La pierre-papier, une solution pour investir dans l’immobilier

Communément appelés « pierre-papier », les placements indirects dans l’immobilier (SCPI, OPCI...) représentent 7,2 milliards d’euros de collecte en 2018, soit une capitalisation en progression de +4,6% sur un an. Raisons de ce succès auprès des épargnants ? Les SCPI et OPCI présentent de nombreux avantages, notamment un taux de rendement moyen de 4,44%, attractif à l’heure où livrets d’épargne bancaires et fonds en euros des assurances-vie affichent des taux en berne (0,75% et 1,6% de rendement respectifs).

Lire l'article