Les femmes font leur cinéma, action !

Anne Flamant
Anne Flamant
Cinéma et audiovisuel
Après un magistère de finance d'entreprise et gestion bancaire et une spécialisation en finance de marché à la Sorbonne, Anne Flamant a choisi de s’investir professionnellement dans le financement de l’économie réelle. Après une première expérience de 5 ans dans le groupe BNP Paribas au Portugal, où elle gère les comptes des filiales des grands groupes français, elle se consacre depuis près de 20 ans au financement des entreprises du cinéma et de l’audiovisuel et à l’accompagnement patrimonial des entrepreneurs et talents de ce secteur.

A la veille de la 43e céromonie des César, et quand la parité dans le 7e Art est représentée par des opérations comme #MaintenantOnAgit, Neuflize OBC dédie une facette à ces femmes qui incarnent le cinéma au féminin.

Les 6 conseils d’Anne Flamant aux producteurs

Le métier de producteur de cinéma n'est pas une activité sans risque. Plus de 200 films sont produits en France chaque année, souvent dans une économie difficile et après des années de développement. Retrouvez ici les conseils d’Anne Flamant, directrice du département Cinéma et Audiovisuel de Neuflize OBC, première banque du cinéma français depuis plus de 40 ans.

Lire l'article

[Podcast] Sidonie Dumas, le cœur à l’ouvrage

7 janvier 2014, la fille Seydoux s’est fait un prénom. Elle a accroché au blason de Gaumont le deuxième plus grand succès français de tous les temps avec Intouchables. Le magazine Télérama vient de la désigner comme « la personnalité la plus influente du cinéma français ». Une consécration. Que ressent-elle 4 ans après ? Par quels détours s'impose t'on lorsqu'on hérite d'une telle responsabilité ? Qu'est-ce qui inspire l'action ?

Lire l'article

[Vidéo] Comment donner plus de place aux femmes dans le cinéma? Lisa Azuelos nous livre ses convictions

Le très réputé magazine Time a élu « personnalité de l’année 2017 » les « silence breakers », ces femmes qui ont osé prendre la parole, briser le silence et lancer un mouvement. Est-ce que le changement qui semble s’opérer sur les mentalités quant à la place des femmes dans la société depuis quelques mois va progressivement s’essouffler ou au contraire sommes-nous à l’aube d’une révolution, la révolution des rapports humains à l’échelle mondiale entraînant une véritable égalité entre les femmes et les hommes ?

Lire l'article