You Only Need One, telle pourrait être la devise de la nouvelle génération d’entrepreneurs. Plus engagés, plus responsables, ils portent la parole d’une génération qui souhaite changer le monde. En plaçant le client au centre de leur modèle, ils créent avec lui une relation unique.
Consommer moins, pour s’engager plus.
[Vidéo] Pierre Kosciusko-Morizet : qu’est-ce qui motive les nouveaux entrepreneurs ?

Pierre Kosciusko-Morizet nous livre son regard sur la nouvelle génération d'entrepreneurs, ce qui la motive, et les erreurs qu'elle peut commettre.
Lire l'articleTout a commencé avec une bague de fiançailles, la sienne. Ne trouvant pas Place Vendôme celle qui lui seyait, Pauline Laigneau est entrée dans le monde très sélect de la joaillerie française grâce à sa start-up Gemmyo.
Lire l'article[Infographie] Quand les DNVB rebattent les carte du e-commerce

Elles sont nées sur internet et grandissent 3 fois plus vite que la moyenne du e-commerce. Les Digitally Native Vertical Brands (DNVB) ou « marques Instagram » font souffler un vent nouveau sur le monde du retail en ligne.
Lire l'article[Entretien] Viviane Lipskier « Les fondateurs de DNVB expriment des valeurs qui leur ressemblent et qui résonnent avec les générations X et Y »

Glossier, Warby Parker, Everlane aux USA, Sézane, Balzac Paris, BonneGueule, Asphalte, Le Slip français, Gemmyo, Horace… Le point commun de toutes ces marques tendance ? Ce sont des DNVB (Digitally Native Vertical Brands), un nouveau business model original, 100 % digital, né il y a une petite dizaine d’années dans la Silicon Valley et qui essaime à toute allure dans le monde entier.
Lire l'article