La YONO stratégie

Cyril Cassier
Cyril Cassier
Adjoint à la Directrice de la Clientèle et membre du Comité Executif de la banque privée Neuflize OBC
Diplômé d'études comptables et de gestion de l'entreprise, Cyril Cassier entre dans la banque il y a 25 ans et travaille au sein de différents départements avant de devenir banquier privé pendant 10 ans en charge d'une clientèle privées de différents horizons, dont des chefs d'entreprise. Il les accompagne dans leurs réflexions sur toutes les composantes de leur patrimoine en s'appuyant sur les experts de la Banque. En 2009, il prend des fonctions managériales au sein de la Direction Commerciale en animant une équipe de Banquiers Privés et de Banquiers Entreprises. Il est aujourd'hui Adjoint de la Directrice de la Clientèle et membre du Comité Exécutif au sein de Neuflize OBC.

You Only Need One, telle pourrait être la devise de la nouvelle génération d’entrepreneurs. Plus engagés, plus responsables, ils portent la parole d’une génération qui souhaite changer le monde. En plaçant le client au centre de leur modèle, ils créent avec lui une relation unique.
Consommer moins, pour s’engager plus.

[Entretien] Viviane Lipskier “Les fondateurs de DNVB expriment des valeurs qui leur ressemblent et qui résonnent avec les générations X et Y”

Glossier, Warby Parker, Everlane aux USA, Sézane, Balzac Paris, BonneGueule, Asphalte, Le Slip français, Gemmyo, Horace… Le point commun de toutes ces marques tendance ? Ce sont des DNVB (Digitally Native Vertical Brands), un nouveau business model original, 100 % digital, né il y a une petite dizaine d’années dans la Silicon Valley et qui essaime à toute allure dans le monde entier.

Lire l'article