Dans la littérature disponible sur l’hyper-croissance, cette phase de développement est principalement abordée comme une promesse luxuriante d’un avenir radieux pour l’entreprise. Or, certaines d’entre elles peuvent se brûler les ailes à vouloir aller trop vite et trop loin. Quels sont les dangers de l’hypercroissance et comment pouvons-nous identifier les facteurs de réussite de ces sociétés hors normes ?
Conseils et témoignages pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
[Podcast] Hugues Decosse : « winner takes it all »

Rien ne vaut l’adrénaline de l’aventure, si ce n’est la valeur de ses compagnons de route. Hugues Decosse l’a appris aux côtés de ceux et celles qui lui ont permis de relever le défi de la vitesse à tout prix.
Lire l'articleL’hypercroissance, à la recherche d’une croissance maîtrisée ?

Si les jeunes pousses rêvent de suivre le chemin des leaders de la Silicon Valley, l’hypercroissance est de plus en plus critiquée. En effet, celle-ci privilégierait trop souvent le développement à la rentabilité et serait alimentée par l’excès de liquidité en circulation sur les marchés financiers.
Lire l'article[Infographie] Après l’hypercroissance, comment réussir dans la durée ?

+2349% de croissance, impensable ? C’est pourtant ce qu’a connu Videdressing, la marketplace de mode de seconde main, en seulement 4 ans. Ses consoeurs s’appellent Doctolib, Ledger, Alan, Devialet ou Younited Credit : ce sont les scale-ups ou entreprises en hypercroissance.
Lire l'article[Entretien] Emmanuel Pradère, Cofondateur d’Experienced Capital : « Les investisseurs doivent savoir raisonner et agir comme des dirigeants opérationnels »

Et si la France était une terre d’hypercroissance ? Depuis quelques années, on voit apparaître ici et là dans l’Hexagone des réussites entrepreneuriales de premier plan, à rebours du pessimisme ambiant. Parmi les « héros » de ce nouveau phénomène, Emmanuel Pradère fait figure de référence.
Lire l'article