Entrepreneurs <br />
et idées

Entrepreneurs
et idées

Le rôle d’une d’entreprise, ce n’est pas seulement de créer des richesses, c’est aussi d’être un acteur du débat sociétal, en y apportant son expertise, son expérience, son point de vue et ses bonnes pratiques. La Banque Neuflize OBC a décidé d’initier une série de débats autour de personnalités reconnues, pour partager les expériences, confronter les regards et identifier de nouvelles idées.

  • Tous les formats
  • Actualité
  • Analyse de patrimoine
  • Décryptage
  • Dossier
  • Fiche pratique
  • Parole d'expert
  • Questions/réponses

Idées

La révolution numérique fait-elle de nous des citoyens mieux informés ?

La révolution numérique dans le secteur médiatique a bouleversé le rapport du citoyen à l’information. Comme le développement de la télévision a eu un impact considérable sur la presse écrite, l’essor du numérique rend désormais possible à chacun d’avoir un accès immédiat à l’information : avec un simple smartphone et une connexion Internet, nous recevons l’information directement dans notre poche.
Cela représente un rapport complètement renouvelé du citoyen à l’information, puisqu’il n’est désormais plus nécessaire d’attendre de regarder le journal télévisé ou bien l’édition papier du lendemain matin.

Jonathan Curiel, directeur général de Paris Première, Jean-Charles Simon, président de Stacian et Romain Dessal, Dirigeant-fondateur de Time To Sign Off s'expriment sur le sujet.

Idées

Et si la France était tendance ?

La France entre de plain-pied dans la mutation numérique, une révolution industrielle de « destruction-créatrice » de valeurs et d’emplois. De belles entreprises nationales tirent leur épingle du jeu même si des réformes profondes s’imposent pour gagner en compétitivité et pour réussir la transformation au bénéfice du plus grand nombre.

RSE

Pourquoi la diversité est un atout pour la France ?

Les entreprises sont désormais pleinement conscientes des enjeux déterminant une politique de diversité bien conduite. La mise en place de ce type de stratégies est plus difficile dans les secteurs où on constate une pénurie des talents. La formation des plus jeunes et l’accompagnement des seniors constituent un impératif social.

Dernières publications