Entrepreneurs <br />
de la santé

Entrepreneurs
de la santé

Neuflize OBC est la seule banque privée dotée d’une équipe dédiée au secteur de la santé, au service de 170 entreprises. Excellents connaisseurs de votre secteur, de ses acteurs et de ses contraintes réglementaires et commerciales, la banque est consciente que vous êtes confrontés à la nécessaire recherche d’économies, au risque de déremboursements, au durcissement des normes de santé.

  • Tous les formats
  • Actualité
  • Analyse de patrimoine
  • Décryptage
  • Dossier
  • Fiche pratique
  • Parole d'expert
  • Questions/réponses

Santé

Le financement des AMM met en œuvre une expertise bancaire spécifique

Source de revenus récurrents, le rachat d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) d’un médicament existant, peut offrir une opportunité de développement. La demande est réelle pour les laboratoires indépendants à la recherche de traitements scientifiquement éprouvés et susceptibles de générer des synergies par rapport à leur positionnement commercial. L’analyse de Germain Pouillard, Head of Healthcare Sector, Banque Neuflize OBC.

Santé

E-santé : la France a presque tout pour réussir

Vieillissement de la population, accélération des dépenses de santé, désertification médicale… l’e-santé répond à des enjeux majeurs. Son marché mondialisé poursuit son essor, mais la France peine à émerger malgré la qualité de son système de soins et le dynamisme de ses start-ups.

Santé

Les perspectives du secteur des Ehpad en France

Existe-t-il un véritable risque réglementaire en France susceptible de ralentir la croissance du secteur des Ehpad privés ?

Santé

Les rendements élevés de l’immobilier de santé

Les particuliers peuvent diversifier leurs investissements immobiliers en s’intéressant aux murs de santé. Murs d’établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, de cliniques, de centre de soins de suite et réadaptations : ces biens très spécifiques peuvent être proposés par des fonds spécialisés.

Santé

Les cliniques privées en quête de taille critique

Malgré leur apport considérable à l’offre de soins en France, les cliniques privées subissent des contraintes de plus en plus pesantes. Face à certaines orientations budgétaires, la constitution d’acteurs de plus grande envergure, mieux diversifiés et implantés également en dehors de l’Hexagone, s’impose comme une nécessité stratégique.

Santé

La nanomédecine, nouvelle frontière de la pharma

Les nanotechnologies appliquées à la santé sont prometteuses. Elles offrent d’infinies possibilités de traitements efficaces et moins lourds que les thérapies traditionnelles.

Santé

Les pépites françaises: quels freins à l’innovation ?

Biotechnologies et e-santé sont un réservoir d’innovations dans une économie française dynamique. Mais les startups hexagonales se heurtent toujours au manque de financements dédiés à l’amorçage des projets.

Santé

L’e-santé : une opportunité pour les acteurs traditionnels du secteur

Le marché de l’e-santé est en forte croissance. Son développement exponentiel représente une manne pour les industriels du secteur de la santé. Toutefois, il parait déterminant d’allier la prévention, l’éducation du patient, le suivi du traitement et son évaluation à long terme.

Santé

Mutation de l’offre de soins : l’essor des Maisons de Santé

Les Maisons de Santé Pluridisciplinaires s’installent comme une véritable alternative pour les professionnels de la médecine libérale et une réponse aux enjeux de santé publique.

Santé

Face au risque de sclérose administrative, les biotechs tricolores se tournent vers l’Europe

La France bénéficie du rayonnement de ses universités, de ses hôpitaux et d’une politique de soutien de la création d’entreprises de Recherche et Développement. Le pays est devenu le « nouvel eldorado des start-up biotechs ». Cependant, la complexité des procédures françaises peut se révéler décourageante pour les jeunes pousses en pointe dans les sciences de la vie.

Santé

Les Ehpad entament leur développement à l’international

Face à un marché français particulièrement atone, les gestionnaires d’Ehpad cherchent des relais de croissance. Ils privilégient trois stratégies gagnantes : opérations de concentration sur le cœur de métier, diversification des activités et développement à l’international.

Santé

Les entreprises de recherche de médicaments restent structurellement fragiles

Devenir une pharma intégrée est une ambition partagée de nombreuses biotechs. Toutefois, leurs contraintes de financement rendent ce parcours difficile.

Dernières publications