Entrepreneurs de la <br />
nouvelle économie

Entrepreneurs de la
nouvelle économie

Présente, bien avant l’explosion de la bulle technologique, auprès d’entreprises de l’Internet novatrices, la Banque Neuflize OBC est toujours à leurs côtés. Dans ce secteur très dynamique, il est primordial d'être accompagné par une banque qui associe étroitement banque d’affaires et banque privée, financement et conseil. Neuflize OBC vous accompagne dans votre réflexion stratégique et vous conseille tant du point de vue professionnel que patrimonial.

  • Tous les formats
  • Actualité
  • Analyse de patrimoine
  • Décryptage
  • Dossier
  • Fiche pratique
  • Parole d'expert
  • Questions/réponses

Nouvelle économie

Relancer son développement grâce au numérique

Les entreprises traditionnelles ont beaucoup à gagner à se digitaliser. Parce que la transition numérique conditionne la performance de demain, le Medef accompagne les PME dans leur mutation.

Nouvelle économie

Intelligence Artificielle : plus qu’une technologie, notre avenir

Elle triomphe de l’homme aux échecs, au jeu de Go et au célèbre jeu des années 1980 MS Pac-Man. L’Intelligence Artificielle aura-t-elle raison de l’humanité ? Outre la fascination et l’appréhension qu’elle suscite, cette technologie représente une formidable source de développement économique. Parce qu’elle remet en question notre façon de consommer et de vendre, parce que ses applications en santé sont prometteuses, l’intelligence artificielle ouvre sur d’immenses opportunités business. Chercheurs, géants du net, start-ups se sont lancés dans une course aux brevets et aux acquisitions.
Entre les Etats-Unis, la Chine et la Corée, la France cherche sa place. Ses compétences en innovation lui permettent d’envisager le leadership européen, tout en défendant un développement maitrisé et respectueux de nos valeurs.

Nouvelle économie

Le pivot, une étape vers la réussite des start-up

Avant de trouver le bon modèle économique, les jeunes pousses doivent parfois passer par nombre d’essais et d’erreurs. Cette étape, conceptualisée sous la notion de pivot, est devenue une véritable méthode managériale.

Nouvelle économie

Agenda des grands évènements Tech de l’année

Les événements liés aux nouvelles technologies se multiplient à travers le monde. Quelques-uns sont désormais incontournables.

Cinéma et culture

Droit d’auteur : le modèle français va-t-il survivre ?

Bousculé depuis 15 ans par des usages alternatifs issus du web, le droit d’auteur se retrouve plus que jamais dans l’œil du cyclone. Évaluation des forces en présence au travers d’une réforme en cours au niveau européen.

Nouvelle économie

Innovation : le soutien des jeunes pousses renouvelé pour 3 ans

Le dispositif de soutien des Jeunes entreprises innovantes (JEI) vient d’être renouvelé pour 3 ans. Il réserve à ses PME qui représentent l’avenir des allègements fiscaux et sociaux efficaces pour accompagner leur développement.

Nouvelle économie

Les revendications des start-ups pour le prochain quinquennat

Financement des start-ups et de l’innovation, actionnariat salarié, emplois et économie collaborative, capital-risque européen… Jean-David Chamboredon, co-président de France Digitale et président exécutif d’ISAI dresse les pistes de réformes nécessaires pour assurer l’essor économique de nos entreprises de croissance.

Nouvelle économie

Start-ups : comment elles sont représentées

C’est à la faveur d’une réforme fiscale que les entrepreneurs du web se sont organisés. En peu d’années, leur lobby est structuré principalement autour de l’association France Digitale.

Nouvelle économie

Valorisation et financement : les clés du développement

Pour une start-up, le succès d’une levée de fonds repose sur sa valorisation. Un exercice délicat qui dépend en partie des secteurs ciblés par les investisseurs et du positionnement de l’activité.

Nouvelle économie

French Tech : pourquoi si peu de femmes ?

Les femmes sont particulièrement peu présentes dans les start-ups de la FrenchTech. Et celles qui participent à l’aventure lèvent moitié moins de fonds que leurs homologues masculins.

Nouvelle économie

Focus sur trois transactions

En ce début d’année, la Frenchtech a su, une fois encore, séduire les investisseurs soit par leur modèle, soit par leur capacité de développement et de croissance à terme. Trois transactions ont retenu notre attention.

Nouvelle économie

Ce qui intéresse les prédateurs

Développer la base clients ou une nouvelle approche de consommation via des nouvelles technologies sont les stratégies de potentiels acquéreurs. Un moyen pour les acteurs traditionnels ou déjà bien établis d’accélérer leur business model.

Dernières publications