Les 5 avantages d’un accompagnement sur-mesure pour un entrepreneur de la santé

Pour développer une activité dans le médicament, des dispositifs orthopédiques ou encore des analyses biologiques, la complexité du secteur de la santé mérite des conseils avisés à la hauteur des enjeux. Germain Pouillard présente les cinq raisons principales d'opter pour un accompagnement spécialisé dans un contexte foisonnant, qui impose de s’appuyer sur des compétences aiguisées.

Lire l'article

[Infographie] Vers un patient autonome ?

Déjà très avancée en imagerie médicale, l’Intelligence Artificielle (I.A.) s’apprête à bouleverser le rapport des individus à leur santé et à faire basculer la médecine à l’ère du préventif et de l’autonomisation des patients.

Lire l'article

[Entretien] Guy Vallancien “Les ordinateurs les plus sophistiqués ne remplaceront jamais la relation avec le patient”

Les machines ne savent pas gérer l’imprévu. Or la médecine consiste en grande partie à faire face aux complications. Les ordinateurs les plus sophistiqués n’arriveront jamais à exceller dans les relations humaines. La guérison repose autant sur le protocole médical que sur un bon dialogue avec les patients.

Lire l'article

[Infographie] L’intelligence artificielle, des origines à l’envol

Elle passionne et questionne. Désormais omniprésente dans nos vies, l’intelligence artificielle (IA) puise ses origines dans soixante ans de recherches en mathématiques et informatique visant un même objectif : rendre les machines intelligentes. Du test de Turing aux assistants vocaux, de la disgrâce des années 1980 à la ruée vers le deep learning, retour en grandes dates sur les progrès scientifiques, les prouesses techniques et les questions de société qui ont façonné l’intelligence artificielle.

Lire l'article

[Podcast] Rand Hindi, l’intelligence sans artifice

Avec sa start-up Snips, pensée initialement comme un laboratoire de recherche autour de l’intelligence artificielle, Rand Hindi développe des assistants vocaux non invasifs et plus intuitifs, moins envahissants. Pour à terme, parler avec les machines comme avec les êtres humains, et s’affranchir de la barrière de la technologie qui entrave nos vies plus qu’elle ne la facilite.

Lire l'article
Voir plus d'articles

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les tendances analysées au prisme de nos expertises