[Infographie] Quand les DNVB rebattent les carte du e-commerce

Elles sont nées sur internet et grandissent 3 fois plus vite que la moyenne du e-commerce. Les Digitally Native Vertical Brands (DNVB) ou « marques Instagram » font souffler un vent nouveau sur le monde du retail en ligne.

Lire l'article

[Entretien] Viviane Lipskier “Les fondateurs de DNVB expriment des valeurs qui leur ressemblent et qui résonnent avec les générations X et Y”

Glossier, Warby Parker, Everlane aux USA, Sézane, Balzac Paris, BonneGueule, Asphalte, Le Slip français, Gemmyo, Horace… Le point commun de toutes ces marques tendance ? Ce sont des DNVB (Digitally Native Vertical Brands), un nouveau business model original, 100 % digital, né il y a une petite dizaine d’années dans la Silicon Valley et qui essaime à toute allure dans le monde entier.

Lire l'article

[Podcast] Quentin Sannié, l’exigence rebelle

Le sentiment d’échec révèle plus la vérité que l’ivresse du succès. Quentin Sannié le sait, lui qui a affuté sa résilience sur les lames des injustices d’écolier. Pas indolent, jamais dans la facilité, mais trop révolté pour se soumettre aux ordres, trop exotique pour imaginer autre chose que de monter sa boîte une fois à la fac. Celui qui n’a jamais envoyé de CV pour travailler, finira par créer Devialet en 2006.

Lire l'article

[Vidéo] Alexia Laroche-Joubert : l’échec est-il fondateur ?

Pour Alexia Laroche-Joubert, il y a réel intérêt dans l'échec, qui oblige à prendre une autre voie. L'échec n'est d'ailleurs pas, selon elle, le fondement de la réussite.

Lire l'article

[Infographie] L’art du pivot en 5 leçons

Comment passer l'étape délicate du pivot ? D’Instagram à Blablacar en passant par le champion de la publicité en ligne Criteo, retour sur quelques bonnes pratiques pour pivoter... sans perdre l’équilibre.

Lire l'article

[Podcast] Jean-Charles Samuelian, une passion mutuelle

Jean-Charles Samuelian, fils de médecin n’avait jamais été fier d’être un geek, tombé au début de l’aventure internet dans le web et la tech. A peine mentionnait-il ses compétences en code sur son CV. Il ne se doutait pas qu’il deviendrait un pionnier de la néo-assurance.

Lire l'article
Voir plus d'articles

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois les tendances analysées au prisme de nos expertises